Biography

Née à Mulhouse, elle commence la danse dans plusieurs écoles alsaciennes, avant d'intégrer l'école de danse de l'Opéra national de Paris (1997-2003).

À la fin de sa formation elle rejoint le Ballet de l'Opéra de Paris sous la direction de Brigitte Lefèvre (2003-2004).Par la suite elle intègre le Ballet du Rhin sous la direction de Bertrand d'At (2004-2009) où elle s'illustre notamment dans Sight of love et Roméo et Juliette (B. d'At) ; Le Marteau sans maître et Sonate à trois (M.Béjart) ; Por vos Muero (N.Duato) ; Work within work (W. Forsythe) ; Conflit Accélération et La Stirpe (J.Godani). Elle fut ensuite soliste au Staatstheater Mainz sous la direction de Pascal Touzeau (2009-2011). Elle y interprèta diverses créations de P.Touzeau et J.Godani ainsi que Quintett de W.Forsythe. Sa carrière se poursuit au ballet du Semperoper de Dresde sous la direction d'Aaron Watkin (2011-2016) où elle est nommée soliste à l'issue de la première saison. Elle y danse des grands classiques revisités par Aaron Watkin tel que Le lac des cygnes, La belle au bois dormant, La Bayadère et Casse Noisette, tout en se distinguant dans le répertoire néoclassique et contemporain, avec les rôles de Juliette de S.Celis (création), Giselle de D. Dawson ainsi que Jewels et Apolo Musaget (G.Balanchine) ; The Vertiginous Trhill of exactitude, In the Middle, Enemy in the Figure, Neue Suite et Impressing the Czar (W.Forsythe) ; She was Black (M.Ek) ; Bella Figura (J.Kylian) ; Grey Area (D.Dawson) ; Minus 16 (O.Naharin), Walking Mad (J.Inger) ; Cacti (D.Ekman), Noces, Vertigo Maze, Cendrillon et Joseph Legend (S.Celis) ; Tanzsuite (A.Ratmansky).

Par la suite elle est engagée en tant que soliste par Nacho Duato au Staatsballett Berlin pour une saison (2016-2017) avant de rejoindre la France et le Ballet de L'Opéra de Lyon sous la direction de Yourgos Loukos (2017-2019) ; elle y danse les rôles solistes dans Second Détail et Steptext (W.Forsythe), ; Bella Figura et Wings of Wax (J.Kylian) ainsi que 31 rue Vandenbranden (Peeping Tom).

En août 2019 elle est engagée par Bruno Bouché au Ballet de l'Opéra National du Rhin.

Member of

Ballet de l'Opéra national du Rhin