Biography

L'instrumentiste débute l'étude du violoncelle à l'âge de huit ans au Conservatoire de Musique et de Danse de Bourges dans la classe de Nadia Cauvin-Dourthe, puis poursuit son cursus musical au Conservatoire supérieur de Paris et au Conservatoire National de Région de Lyon, avant d'être admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Roland Pidoux et Xavier Phillips en violoncelle et Christian Ivaldi et Ami Flamer en musique de chambre.

Avant d'intégrer, en octobre 2010, l'Orchestre philharmonique de Strasbourg, il avait occasionnellement joué au sein de nombreuses phalanges hexagonales, au nombre desquelles figurent l'Orchestre national du Capitole de Toulouse, l'Orchestre national de France, l'Orchestre philharmonique de Radio France ou encore l'Orchestre national Bordeaux Aquitaine... À côté de son activité de musicien d'orchestre, Olivier Garban consacre une grande partie de son temps à la musique de chambre. Il se produit dans de nombreux festivals. Mentionnons, par exemple, le festival international de piano de La Roque d'Anthéron, La Folle journée de Lisbonne, De la Guerre à la Paix à Verdun, le festival de Wissembourg ou encore les Piano Folies du Touquet.

Il est membre de l'ensemble Phileas avec lequel il participe à la création du Festival de musique de chambre en Val de Saire en 2015 et participe régulièrement aux concerts de la Philharmonie de poche.

Member of

Orchestre philharmonique de Strasbourg

Related artists
Nathalie Gaudefroy
Artiste lyrique