Biography

Né à Mansfield (Missouri), il étudie le chant aux États-Unis et au Conservatoire à Vienne. Il fait ses débuts internationaux au festival Rossini de Wildbad dans Otello puis entre dans l'ensemble du Deutsche Oper Berlin où il chante son premier Tamino (Die Zauberflöte). Il est lauréat de nombreux prix et invité par les principales scènes lyriques et festivals internationaux.

Son large répertoire s'étend du baroque jusqu'au XXe siècle mais il est surtout un grand spécialiste du bel canto ainsi que du répertoire rossinien et du Grand Opéra français. Il chante notamment Il viaggio a Reims et La donna del lago à la Scala de Milan, Guillaume Tell et Mitridate à la Monnaie de Bruxelles, La gazza ladra au Semper Oper Dresden, Beatrice di Tenda au Carnegie Hall, Il trionfo del tempo e del disinganno au festival d'Aix-en-Provence, Ciro in Babilonia, La donna del lago et Aureliano in Palmira à Pesaro. Récemment, il a chanté La cenerentola au Wiener Staatsoper, La clemenza di Tito à l'Opéra national de Paris, Mitridate re di Ponto au Covent Garden de Londres, Les Contes d'Hoffmann au Bayerische Staatsoper de Munich, Orlando Paladino à l'Opernhaus Zurich, Fernand (La Favorite) au Liceu de Barcelone, La Damnation de Faust aux BBC Proms, aux festivals d'Édimbourg et au festival Berlioz, Don José (Carmen) et Florestan (Fidelio) au Théâtre des Champs-Élysées, Alfredo (La traviata) à Chicago, la Messe en Si de Schubert au festival de Salzbourg avec les Wiener Philharmoniker sous la direction de Riccardo Muti.

La saison dernière il a fait ses débuts en Florestan (Fidelio) avec l'orchestre de chambre de Bâle, en Gualtiero (Il pirata) à Genève, en Chapolou (Le Postillon de Lonjumeau) à l'Opéra Comique et dans le rôle-titre de Fervaal au festival de Montpellier ainsi qu'en Pollione (Norma) à l'Opernhaus Zurich. Il a chanté et enregistré le rôle-titre de la Damnation de Faust (enregistrement Warner-Erato) qui vient de paraître.

Au cours de la saison 2019/20 il fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York avec La Damnation de Faust, chante Licinius (La Vestale) au Theater an der Wien. Il retourne au Bayerische Staatsoper de Munich pour Les Contes d'Hoffmann et Guillaume Tell, au Wiener Staatsoper pour Edgardo dans Lucia di Lammermoor avant d'être à l'Opéra national de Paris pour incarner Gualtiero dans Il pirata en version de concert. Il chante aussi en concert le rôle-titre de Benvenuto Cellini aux BBC Proms, participe au festival Berlioz et au festival de Berlin, se produit à la Philharmonie de Paris et à Versailles sous la direction de Sir John Eliot Gardiner. Il chantera également La Damnation de Faust avec le Saint Louis Symphony Orchestra, Florestan (Fidelio) à la Tonhalle de Zurich et donnera des récitals, outre à l'OnR, à Paris, Bruxelles, la Coruña et Toulouse. Ce sont ses débuts à l'OnR.