Infos

Place

Strasbourg

Opéra, Salle Ponnelle
Date
Mar 09, 2020
Prices
Entrée libre (dans la limite des places disponibles)
Info

Dans le cadre du festival Arsmondo Inde

Presentation

Siddhartha de Hermann Hesse - Lecture par Hanna Schygulla

Le romancier Hermann Hesse (1877-1962) n’a jamais fait mystère de son attirance pour les civilisations et les spiritualités orientales. Publié en 1922, Siddhartha est un roman philosophique qui compte parmi les œuvres majeures de l’écrivain allemand qui reçut le prix Nobel de litté- rature en 1946. Nous y suivons le parcours dans l’existence de Siddhartha qui, insatisfait de tous les enseignements qu’il reçoit, de Bouddha notamment, chemine finalement seul vers la connaissance de soi et la paix intérieure.


Extraordinaire dans tous les rôles que lui a donnés Rainer Werner Fassbinder (Le Mariage de Maria Braun et Lili Marleen parmi beaucoup d’autres), Hanna Schygulla a tourné également sous la direction de Marco Ferreri, Amos Gitaï, Jean-Luc Godard, Ettore Scola, Alexandre Sokourov ou encore Béla Tarr.


À l'occasion de sa présence à Strasbourg dans le festival Arsmondo, Hanna Schygulla dialogue avec le public du cinéma Odyssée après la projection du film Le Mariage de Maria Braun (Die Ehe der Maria Braun) de Rainer Werner Fassbinder.

Related events