Fermer

Fermer

Opéra National du Rhin - Opéra d'Europe - Strasbourg - Colmar - Mulhouse


« Calendrier Octobre 2014 »
LUMAMEJEVESADI
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Tous les spectacles d'Octobre
Close Pane

Vidéos

2014-2015
2014-2015

Ne ratez plus un spectacle !

presse

Téléchargez les dossiers de presse, des images HD pour vos articles...
Se connecter

Visites




Visite des théâtres

Une visite du théâtre permet de découvrir les coulisses d'une production ainsi que les corps de métiers qui lui donnent vie. Pour les élèves, c'est l'occasion de pénétrer dans les parties habituellement inaccessibles au public que sont les loges, la scène, la fosse d'orchestre et  les coulisses, afin de comprendre le rôle de chacun (artistes et techniciens) avant, pendant et après un spectacle. La visite donne également l'opportunité de s'approprier un lieu qui souvent impressionne.

En fonction de la localisation des groupes, il est possible de visiter :

- À Strasbourg : l'Opéra
- À Colmar : le Théâtre municipal ou la Manufacture
- À Mulhouse : le Théâtre de la Sinne ou la Filature


Visite du Centre chorégraphique

Une visite du Centre chorégraphique de Mulhouse permet de découvrir le quotidien du métier de danseur - classe, répétitions -, les différents lieux que sont les studios, le foyer des danseurs ou les loges et,éventuellement, de rencontrer certains membres des équipes artistique, technique et administrative du Ballet du Rhin.

Visite des ateliers
de fabrication de décors

Situés à la Meinau (Strasbourg), les ateliers de fabrication de décors ouvrent leurs portes dans le cadre de nos actions pédagogiques. Grâce à cette rencontre avec les artisans et artistes des ateliers - ingénieurs du bureau d'études, peintres, menuisiers, sculpteurs, métalliers... -, les visiteurs appréhendent les techniques et les spécificités de la réalisation des décors et ses différentes étapes, de la maquette du décorateur à la construction finale.


Ces visites sont organisées en fonction des plannings artistiques et techniques.