Auditions
L'Opéra Studio recrute
un chef de chant stagiaire
vendredi 23 mars à l'Opéra à Strasbourg
L'audition est ouverte aux artistes de toutes nationalités
ayant moins de 32 ans au 1er septembre 2012.
PROGRAMME D'AUDITION
• Un finale d'opéra de Mozart (au choix)• Une Ouverture, un opéra complet et deux extraits d'opéras (3 styles et langues différents au choix)• Déchiffrage• Une leçon avec un jeune chanteurLes finales auront lieu l'après-midi après entretien avec le jury.
Les pianistes sont admis pour une saison. L'Opéra national du Rhin se réserve la possibilité de proposer au pianiste chef de chant stagiaire une seconde saison.
Les pianistes chefs de chant stagiaires de l'Opéra Studio pourront se voir confier, sous la responsabilité du Directeur musical de l'Opéra Studio et en lien étroit avec les pianistes chefs de chant de l'Opéra national du Rhin, l'accompagnement des chanteurs du studio pour les séances de travail, les master-classes et pour les manifestations et représentations publiques, ainsi que des leçons de préparation des chœurs et des services de scène-piano lors des répétitions de certains opéras.
Les dossiers devront comporter
1- un curriculum vitae2- une lettre de motivation
3- la liste précise des ouvrages choisis
et être envoyés soit par courrier postal, soit par courrier électronique, à la
Responsable de l'administration artistique
Opéra national du Rhin
19 place Broglie - BP 320
67008 Strasbourg Cedex
E-mail : cdefreminville@onr.fr
Tel : 03.88.75.48.04
Date limite de réception des dossiers : 9 mars 2012


