Fermer

Fermer

Opéra National du Rhin - Opéra d'Europe - Strasbourg - Colmar - Mulhouse


« Calendrier Janvier 2018 »
LUMAMEJEVESADI
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Tous les spectacles de Janvier
Close Pane

Vidéos

Werther - Entretien avec Ariane Matiakh
Werther - Entretien avec Ariane Matiakh

Ne ratez plus un spectacle !

presse

Téléchargez les dossiers de presse, des images HD pour vos articles...
Se connecter
Accueil • 2017-2018 • Festival Arsmondo • Arsmondo Japon

Arsmondo Japon







ARSMONDO Japon

Un festival au printemps



Chaque année à partir de 2018, au printemps, ARSMONDO accueille, en coopération avec des partenaires locaux, régionaux, nationaux et internationaux, des œuvres et des artistes venus d’ailleurs – une occasion de tourner notre regard, au-delà des frontières, vers d’autres continents.

Au printemps 2018, la première édition d’
ARSMONDO consacrée au Japon, pays de haute culture, pays fasciné par l’Europe, par la France en particulier. De nombreux rendez-vous sont au programme de cette première édition qui a en son cœur la première française de l’opéra Le Pavillon d’or de Toshiro Mayuzumi. Concerts, récitals, lectures, débats, rencontres, ateliers, projections vous sont proposés. Le programme complet vous sera dévoilé au mois de janvier prochain.

ARSMONDO veut aborder comme un fil rouge, la question de la découverte de l’inconnu. Dans un monde fait d’identités multiples, nombreux sont ceux appelés à bouger, à vivre, à travailler, à multiplier les formations loin de leur « home ». La flexibilité est capitale en ce début de XXIe siècle. Mais dès lors dans quel continent, quel pays, quelle ville, quel paysage se trouvent nos racines ? Nous nous imprégnons de langues, de traditions culturelles et artistiques différentes tout en continuant de chérir les souvenirs de notre pays d’origine. Nous nous inventons des représentations personnelles du monde faites de strates riches et multiples.
Lors de cette première édition d’
ARSMONDO, la présence des œuvres des grands écrivains Yukio Mishima, Yasunari Kawabata et Haruki Murakami, des compositeurs Toshiro Mayuzumi, Toru Takemitsu et Toshio Hosokawa sont autant de « voix » originales venues du pays du soleil levant qui soulignent la richesse du dialogue entre le Japon et l’Europe.

La curiosité pour l’étranger, l’accueil de celui qui vient d’ailleurs, la rencontre avec des cultures qui vont nous enrichir, l’échange comme source de développements inattendus : ce sont ces valeurs fondamentales qu’
ARSMONDO veut promouvoir.






Sous le Haut Patronage du Consulat Général du Japon à Strasbourg


En partenariat avec

Agence Attractivité Alsace
Arte
Bibliothèque Nationale et Universitaire de Strasbourg
Centre Emmanuel Mounier
Centre Européen d’Études Japonaises d’Alsace – CEEJA
Cinéma Odyssée
Espace culturel Django Reinhardt
Kakemono
Librairie Kléber
Or Norme
TNS – Théâtre National de Strasbourg
Université de Strasbourg, Département d'études japonaises


Avec le soutien de


               

 


Représentations

Strasbourg - Opéra

  • ven. 2 mars 18 h