Fermer

Fermer

Opéra National du Rhin - Opéra d'Europe - Strasbourg - Colmar - Mulhouse


« Calendrier Octobre 2017 »
LUMAMEJEVESADI
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Tous les spectacles d'Octobre
Close Pane

Vidéos

Le nozze di Figaro - bande-annonce
Le nozze di Figaro - bande-annonce

Ne ratez plus un spectacle !

presse

Téléchargez les dossiers de presse, des images HD pour vos articles...
Se connecter
Accueil • 2017-2018 • Danse • Avec mon cous(s)in spécial bébés

Avec mon cous(s)in spécial bébés



Spécial bébés, avec Bach et le Ballet

> réservé aux 0-2 ans


Une expérience lyrique, musicale et chorégraphique inédite


Que signifie faire de la musique ensemble ? Dans un orchestre ? De chanter ensemble ? De danser ensemble ? Comment différencier les différents timbres ? Les enfants de tous âges partent à la découverte du chant et de la danse. Et apprennent que chanter touche à la tête, au cœur, mais aussi au corps. Ils pourront ressentir les vibrations de la voix, expérimenter le travail du son, comprendre le rapport du musicien à son instrument, travailler la perception du geste et du corps. Tout cela avec les différents artistes de l’Opéra national du Rhin. Et oui, quand on est petit, on peut apporter son coussin à l’Opéra et s’asseoir près des artistes pour les écouter, mais on peut aussi inviter ses amis, et son cousin… pour une expérience unique sur scène ! Et pour les plus grands, nous proposons une découverte du parcours des artistes jusqu’à l’expression de leur art à un niveau professionnel.
Un atelier spécial bébés est organisé par le Ballet, une première à l’Opéra national du Rhin. Et tout cela dans une atmosphère unique et chaleureuse.



* NOUVEAU Spécial bébés * avec Bach et le Ballet :
le plein de sérotonine !


Une activité pour les bébés et leur maman et/ou leur papa

La sérotonine (appelez-la plutôt 5-hydroxytryptamine, c’est plus facile !) est très bonne pour nous tous qui en fabriquons ! Il paraît que l’écoute de la musique de Jean-Sébastien Bach en active la sécrétion. Justement, le Ballet de l’OnR « danse Bach » à cette période… et propose aux jeunes parents et à leurs bébés une déambulation avec les danseurs et le  pianiste Maxime Georges sur la musique du célèbre compositeur. Moments extatiques en perspective.




En partenariat avec



Représentations

Strasbourg - Salle Jean-Pierre Ponnelle

  • sam. 16 juin 11 h